| Au Poney bien Monté | |
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Auteur | Message |
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LOuve "Dat Frog !"
Messages : 591 Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 29 Localisation : Elberl
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Mar 21 Jan - 1:48 | |
| Yo' ! J'ai écrit mon premier article de "journalisme vidéo-ludique" et je voudrais bien des feedbacks si vous avez le temps de le lire - Battle Cry of Freedom:
Le studio FSE, connu au sein de la communauté Mount&Blade pour avoir développé le désormais célèbre Napoleonic Wars, a enfin dévoilé les premières images de combat de son nouveau bébé: Battle Cry of Freedom. L'occasion parfaite pour vous présenter un aperçu de l'état actuel du jeu développé depuis octobre 2012 et des espoirs qu'il suscite. La naissance du projetPour ceux qui n'aurait pas suivi le projet depuis son lancement publique il y a un an et demi ne vous inquiétez pas, voici une petite séance de rattrapage. Par où commencer? Eh bien disons simplement que Vincenzo est à Battle Cry of Freedom ce que Chadz est à cRPG: en effet ce codeur expérimenté lançait en 2010 Mount and Musket: Batalion, un mod sur les guerres napoléoniennes qui deviendrait peu de temps après une grande réussite auprès des joueurs. Les studios Taleworlds sautaient sur l'occasion il y a deux ans en finançant la sortie du mod en tant que DLC sous un nouveau nom: Mount&Blade Warband: Napoleonic Wars. Le DLC connait de bonne ventes et fait grossir la communauté mais rapidement les développeurs commencent à ressentir de la déception vis à vis de l'acheminement des recettes. A savoir que Steam prend une commission et que la plus grande partie de ce qui reste remplit les poches des studios Taleworlds: au final l'équipe de Vincenzo touche à peu près 10%. Pas énorme pour un jeu à moins de 10 euros mais c'est déjà bien pour des développeurs amateurs. Prometteur donc mais le plus dur restait à venir: se faire un nom avec un premier jeu indépendant réussit. Tâche ardue dans le monde du jeu vidéo d'aujourd'hui où les projets amateurs fleurissent en masse. Aux Chœurs de la Guerre de SécessionMaintenant que vous savez de quelle manière le développement a été lancé, il est temps pour nous de nous pencher sur le jeu lui-même: Battle Cry of Freedom. Ces mots n'évoquent peut être pas grand chose pour la plupart des francophones mais de l'autre coté de l'atlantique il sont connus de tout les passionnés d'histoire et des bons patriotes. Tout simplement parce que ces mots forment le refrain et le titre d'un hymne composé au début de la Guerre de Sécession et qui devint rapidement populaire aussi bien chez les nordistes que chez les sudistes. Chanson qui représente donc bien le conflit, premier bon point pour les développeurs qui ont l'air de maîtriser leur sujet. Les environnements nous rappellent bien les grands espaces américains. Depuis les premiers journaux de développement, Vincenzo et son équipe ont annoncé la couleur: le maître-mot sera le réalisme. En effet, les développeurs ont promis aux joueurs qu'ils pourraient revivre des batailles épiques du 19e siècle américain, et prendre les armes que ce soit du coté de l'Union ou des confédérés. Les uniformes, les armes, les musiques, les environnements, tout les moindres détails seront calqués sur des références de l'époque. Le réalisme historique est à l'honneur au niveau des uniformes et des armes. Un jeu qui devrait donc plaire aux amateurs d'histoire mais pas que... S'unir pour survivreEn plus d'afficher un réalisme historique travaillé, le jeu promet également un gameplay des plus intéressants basé sur un système de coopération et de teamplay: tout ce qu'on attends d'un jeu essentiellement multijoueur. La force ne viendra pas d'un homme isolé mais d'un régiment unifié par la solidarité: une vraie camaraderie de soldat en quelque sorte. Ça semble ambitieux au premier abord car les développeurs ne peuvent que difficilement prévoir le comportement des joueurs par rapport à leur système, néanmoins ils souhaitent mettre toutes les chances de leur coté en proposant un système d'objectifs collectifs nécessaires à atteindre pour remporter la victoire. L'enjeu n'est donc plus le nombre de kills mais la réussite collective. Les objectifs seront variés, allant d'une simple défense de position à la prise d'un point stratégique ou à la destruction d'une base ennemie, et leur nature dépendra de la classe jouée. On peut apercevoir que le gameplay sera proche de celui de Napoleonic Wars. Pour compléter le système de gameplay, les développeurs prévoient également d’intégrer les nombreuses petites réussites de Napoleonic Wars en les améliorant: un tchat vocal réaliste, un système de combat dynamique, des environnements entièrement destructibles, des classes de musiciens ou encore la possibilité d’aménager le champ de bataille à sa guise avec des barricades et d'autres fortifications. Quand au moteur de jeu, développé sur Unity, l'équipe de développement nous assure qu'il sera possible de jouer des batailles avec plus de 500 joueurs même avec une configuration moyenne. La coopération sera au centre du gameplay. Le gameplay reposera donc sur un mélange d'innovations ambitieuses et de bonne recettes déjà expérimentées et appréciées, que pourrait-on demander d'autre? J'espère que ce premier aperçu vous aura permis de découvrir ou d'en savoir un peu plus sur un projet prometteur qui a tout pour plaire. Si le moteur de jeu et le système de gameplay sont à la hauteur des attentes, ce mélange de réalisme historique et de teamplay pourrait bien nous apporter une des pépites du jeux vidéo indépendant. Et qui sait, avec un peu de chance, on se retrouvera peut être bientôt dans une alpha, les bottes crottées chantant tous en chœur: Yes we'll rally round the flag, boys, we'll rally once again, Shouting the battle cry of freedom!
PS: Si vous voyez des fautes d'orthographe n'hésitez pas. | |
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Helmor "Papy Conservateur"
Messages : 1892 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 35 Localisation : 2ème hutte à gauche
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Mar 21 Jan - 7:10 | |
| Alors déjà, le sujet en lui-même est énorme, un jeu de plus que j'attends avec impatience, puis ton article est très juste, reprenant les points principaux pour tout joueur.
PS : " tout tous les moindres détails seront calqués sur des références de l'époque." | |
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Nubijuki Modo
Messages : 1854 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Mar 21 Jan - 7:21 | |
| Putain, quand je vois que des mecs comme Vincenzo arrivent a faire des trucs aussi cool sur une base de Warband, j'me dis qu'ils ont pas interet a se foirer sur Bannerlord...
En tous cas, super article Louve! Ca me donne presque envie d'y jouer :p | |
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Nazgul Renegade
Messages : 941 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Mar 21 Jan - 8:09 | |
| Oh putain la couille qui dépasse du slip ! | |
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Lone_Wolf Invité
Messages : 202 Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Mar 21 Jan - 10:53 | |
| - Nubijuki a écrit:
- Putain, quand je vois que des mecs comme Vincenzo arrivent a faire des trucs aussi cool sur une base de Warband, j'me dis qu'ils ont pas interet a se foirer sur Bannerlord...
En tous cas, super article Louve! Ca me donne presque envie d'y jouer :p Bannerlord?? | |
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Guy Renegade
Messages : 748 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 33
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Mar 21 Jan - 18:41 | |
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Tardet Renegade
Messages : 318 Date d'inscription : 13/08/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Mer 22 Jan - 14:20 | |
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Ulmaan Renegade
Messages : 605 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 33 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Mer 22 Jan - 14:32 | |
| J'adore le Dungeon & No dragon, c'est tellement rare aujourd'hui un jeu médiéval non-fantastique alors un jeu qui ce veux médiéval réaliste encore moins. Prometteur en tout cas, reste à voir si il y aura un multi et comment ils vont ce démerder avec le système de combat qui a l'air pour l'instant basé sur du duel. Edit : Ils ont 41000£/300000£ en 1h30 environ autant dire qu'il y a de bonnes chances qu'ils ai les fonds. http://www.kickstarter.com/projects/1294225970/kingdom-come-deliverance | |
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Helmor "Papy Conservateur"
Messages : 1892 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 35 Localisation : 2ème hutte à gauche
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Mer 22 Jan - 17:27 | |
| Très prometteur, certes, j'attends simplement encore plus de précisions sur le système de mêlée (le ressenti) et la question du online aussi ! Bref, comme annoncé, a gardé sous le coude ! | |
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Asgeir Modo
Messages : 1763 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 36 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Mer 22 Jan - 21:00 | |
| OH MY SO FUCKING HEAVY BASTERD GOD OF HELL !!! Je suis le seul à qui ce jeu fait cet effet ? Sérieux, mettez y un peu plus d'entrain les gars, si ces tueurs arrivent à faire ce jeu comme ils le veulent ça va être une tuerie sans précedent ! J'ai trop envie de tester le gameplay tellement les mouvements dans les combats sont beaux, propres et réalistes! Je crois que je vais leur filer du blé, et peut être même hypothéquer ma grand mère pour l'occasion ! PS: Aux chiottes Bannerlord !!!! - Spoiler:
XOXOL
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Ulmaan Renegade
Messages : 605 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 33 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Mer 22 Jan - 21:15 | |
| En tout cas ils on mit le jeu aujourd'hui sur kickstarter ils on déjà 128000/300000£ Donc ils sont bien partit pour crever le plafond et faire un jeu de ouf (et ça veux aussi dire que le sujet médiéval réaliste intéresse des gens). | |
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LOuve "Dat Frog !"
Messages : 591 Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 29 Localisation : Elberl
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Mer 22 Jan - 21:32 | |
| J'ai déjà backé leur kickstarter pour ma part | |
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Asgeir Modo
Messages : 1763 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 36 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Jeu 23 Jan - 11:54 | |
| Je viens de remater la vidéo de Kingdom Come: Deliverance et j'aime bien le passage où il cite les réferences qu'ils utilisent pour faire un bon jeu: Skyrim / The Witcher / Mount & Blade / Dark Souls / Game of throne / Vikings / Braveheart ... Rien que ça ... Et je viens de relever un détail, si j'ai bien écouter le monsieur, il dit qu'ils sortent leur jeu en 3 actes, le 1er avec une bonne grosse map d'enculé open world et le jeu de base en gros. Le deuxième avec une sorte d'extension et des trucs en plus et ... ils ne parlent pas du troisième, peut être qu'il se garde la surprise de multiplayer sous le coude ... =S EDIT: Je les ai back aussi Et j'ai gagné un bel accès à l'alpha Pour ceux qui veulent jeter un oeil il y a pas mal d'infos sur cette page, et ceux qui n'aiment pas lire il y a des belles images http://www.kickstarter.com/projects/1294225970/kingdom-come-deliverance
Dernière édition par Asgeir le Jeu 23 Jan - 16:19, édité 1 fois | |
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Ulmaan Renegade
Messages : 605 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 33 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Jeu 23 Jan - 14:01 | |
| Estimated delivery: Dec 2015
En gros ils prévoient de sortir l'acte I en décembre 2015 on aura peut être un nouveau trailer de Bannerlord d'ici la. | |
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Asgeir Modo
Messages : 1763 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 36 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Jeu 23 Jan - 14:07 | |
| Ouais, mais eux au moins 2 ans avant la release ils te fournissent une vidéo avec du gameplay d'un jeu qui a déjà l'air fini 2 ans avant le release et pleins d'infos et d'explications sur les pourquoi du comment ... Chez Taleworlds ils devraient vraiment apprendre à faire de la com' ... et à utiliser le CryEngine ... =S | |
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Nubijuki Modo
Messages : 1854 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Jeu 23 Jan - 14:28 | |
| Ils disent quand est ce que tu aura acces a la beta?-> Apres lecture: dans environ 6 mois. Bon j'avoue que je suis assez enthousiaste à l'idée que ce jeu puisse voir le jour prochainement Mais bon, on à dejà eu assez de mauvaise surprise comme ca, donc comme le dirai Helmor: "attendons d'en savoir plus!" | |
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Asgeir Modo
Messages : 1763 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 36 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Jeu 23 Jan - 14:58 | |
| Ouais mais Helmor suce des bites et pourtant c'est pêché ... =S Sinon pour ceux que ça intéressent, qui veulent se cultiver un peu, et pour une fois qu'il y a un docu qui vaut le coup avec quelqu'un sachant ce qu'il dit: https://www.youtube.com/watch?v=IsX7i5BCHsoBon après c'est en anglais alors les noobs de Shakespeare: away with you vile beggar ! mais sinon c'est un docu qu'il est bien : Approved ! | |
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Ulmaan Renegade
Messages : 605 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 33 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Jeu 23 Jan - 15:15 | |
| Hep les amis je change de sujet mais sur DayZ : - Zombies: Six new zombie soldier types - Action: Players can now collect Berries as food - Players can now be revived with the defibrillator - Magnum speedloader should be spawning now - Loot: Pipsi, NotaCola, Spite and Rasputin Kvass drinks - Loot: Added shotgun into loot spawns - Loot: Added hacksaw into the loot spawns - Loot: Added shotgun speedloader into loot spawns - Loot: Added spraypaint can into loot spawns - Crafting: Players can create sawed-off shotgun from shotgun - Crafting: Painting Mosin with spraypoint now supported - Crafting: Weapon cleaning kit used for keeping your guns in good shape Et pour rendre les choses plus compliquées : - Number of backpacks spawning lowered - Number of .357 Pythons spawning lowered. - Number of M4A1s spawning lowered Ca devrait plaire à Asgeir : http://dayz.gamepedia.com/Izh43_Shotgunhttp://steamcommunity.com/games/221100/announcements/detail/1406548720762270002 | |
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Asgeir Modo
Messages : 1763 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 36 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Jeu 23 Jan - 17:33 | |
| Ahah ! Ils ont mis mon Mosconi ! | |
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Fab Renegade
Messages : 559 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 37 Localisation : Montgivray
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Jeu 23 Jan - 18:22 | |
| J’avoue ce jeu m'a l'air sympathique!!!!! Aprè Kung Fury, je crois de nouveau faire un don! | |
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Asgeir Modo
Messages : 1763 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 36 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Jeu 23 Jan - 19:08 | |
| Fais don de ton corps, ils sortiront peut être le jeu d'ici la fin de la semaine avec ça ! | |
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Nazgul Renegade
Messages : 941 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Ven 24 Jan - 2:14 | |
| Barrez vous bande de peigne zizi ! - Spoiler:
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Nubijuki Modo
Messages : 1854 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Ven 24 Jan - 8:41 | |
| On sent la determination dans ce regard ^^ | |
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Asgeir Modo
Messages : 1763 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 36 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Ven 24 Jan - 10:45 | |
| Ahah ! T'es pas crédible avec ton épée d'archer ! Attends j'arrive avec ma longsword pour faire des petits trous dans ton pull ! Blague à part, j'adore le cale gambisonné jaune et rouge et tes gantelets <3 C'est ton matos ou un emprunt ? EDIT: allez je remets ma photo de comte de Montmirail, d'Apremont et de Papincourt pour le fun. Et je te provoque en duel, vile quenouille ! - Spoiler:
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Nazgul Renegade
Messages : 941 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Au Poney bien Monté Ven 24 Jan - 11:18 | |
| C'est le matos d'un pote malheureusement ! Ses gants sont justes mortels, super bien articulés. Le casque lui est assez lourd mais il protège vachement bien. Il m'a mis plusieurs taquet dans la tête et la seule douleur que j'ai ressenti à été un sifflement dans les oreilles Sinon j'ai été vachement impressionné, je pensais que j'allais pas avoir une bonne vue mais en fait ça change presque pas ! Ça m'a trop donné envie de me prendre une armure complète pour faire du béhourd :trololo: Sinon Kingdom Come me fait bien lever la parti tigeuse aussi ^^ J'hésite entre la version Knight et la Baron car une alpha reste une alpha... Je préfère tâter le jeu en bêta quand il sera un peu plus complet quand même. | |
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| Sujet: Re: Au Poney bien Monté | |
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| Au Poney bien Monté | |
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