Renegades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Communauté des Renagades Mount and Blade Warband
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Infos du jour

Entrainements et matchs










Discord
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Au Poney bien Monté

Aller en bas 
+38
Duken
Lone_Wolf
Ulmaan
Nazgul
Marcus
Warmaker
Fab
Guy
Ice
Dimebagou
Courroux
micmat
Garym
Sil
DavidMF
Touti
Xxx_BeauGosse_Xxx
Molitor
Paulo
TiTi
Maul
Leviticus
Tobi
Sardine
Olwen
Piixel
Merzhin
Ryurk
Babar
Tharken
SirThib'
Asgeir
Angelofkevin
Peter
Arthur
Nubijuki
LOuve
Helmor
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lone_Wolf
Invité
Lone_Wolf


Messages : 202
Date d'inscription : 29/08/2012

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:09

Helmor a écrit:
Samurai et troll => pléonasme :p !

Effectivement Smile
Le truc c'est qu'ils savent pas s'arrêter... Et la ca peut être vite relou Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Helmor
"Papy Conservateur"
Helmor


Messages : 1892
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 35
Localisation : 2ème hutte à gauche

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
Babar
Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP
Babar


Messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:06

Et là c'est le drame ! Un militaire a le panard coincé dans les cordages sans s'en rendre compte ! affraid AU REVOIR !!! D:
Revenir en haut Aller en bas
Lone_Wolf
Invité
Lone_Wolf


Messages : 202
Date d'inscription : 29/08/2012

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:30

Voici les liens ou vous pouvez voir et suivre ma passion : la photo Very Happy

Facebook : https://www.facebook.com/pages/JDelrue-Photographie/210059475697045
FlickR : http://www.flickr.com/photos/jdelrue_photographie/
500px : http://500px.com/J_Delrue

Revenir en haut Aller en bas
Asgeir
Modo
Asgeir


Messages : 1763
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Reims

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:17

Babar a écrit:
Et là c'est le drame ! Un militaire a le panard coincé dans les cordages sans s'en rendre compte ! affraid AU REVOIR !!! D:

AU REVOIR SHUSHANNA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rdb-forumgratuir.fr :D
Nubijuki
Modo
Nubijuki


Messages : 1854
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:15

Lone_Wolf a écrit:
Voici les liens ou vous pouvez voir et suivre ma passion : la photo Very Happy

Facebook : https://www.facebook.com/pages/JDelrue-Photographie/210059475697045
FlickR : http://www.flickr.com/photos/jdelrue_photographie/
500px : http://500px.com/J_Delrue


C'est qui Lucie Marchal ? Very Happy

PS : Bon j'ai été voir un peu les autres photos quand même, et t'en a de vraiment super ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Lone_Wolf
Invité
Lone_Wolf


Messages : 202
Date d'inscription : 29/08/2012

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:11

Nubijuki a écrit:
Lone_Wolf a écrit:
Voici les liens ou vous pouvez voir et suivre ma passion : la photo Very Happy

Facebook : https://www.facebook.com/pages/JDelrue-Photographie/210059475697045
FlickR : http://www.flickr.com/photos/jdelrue_photographie/
500px : http://500px.com/J_Delrue


C'est qui Lucie Marchal ? Very Happy

PS : Bon j'ai été voir un peu les autres photos quand même, et t'en a de vraiment super ! Bravo !

C'est étonnant t'est pas le premier a me demander... Laughing Laughing Laughing
Ma belle sœur alors... non non non Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
Nubijuki
Modo
Nubijuki


Messages : 1854
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:24

Lone_Wolf a écrit:


C'est étonnant t'est pas le premier a me demander... Laughing Laughing Laughing
Ma belle sœur alors... non non non Evil or Very Mad




Meh ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Asgeir
Modo
Asgeir


Messages : 1763
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Reims

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:27

Tiens on en parlait hier avec LoneWolf en Mazhe, voilà une belle vidéo d'escrime médiévale italienne. Ce ne sont pas les vidéos les plus impressionnantes car ce n'est pas là du tape-à-l'oeil mais bel et bien ce qui se rapproche le plus de la réalité de l'époque.

Ici pas de chorégraphie pour en jeter grave, pas de tricotage interminable, un vrai beau sparring avec de très beaux gestes, notamment le lancé d'épée à la fin ( technique avérée, ce n'est pas n'importe quoi ) , finement déjoué d'ailleurs. Ainsi qu'un beau passage au jeu court avec une saisie de lutte.

Bien sûr il y a un peu de mise en scène autour, mais il n'y a pas de médiévistes sans un peu de roleplay ^^

Pour une fois qu'il y a un combat de qualité et pas du grand n'importe quoi j'avais envie de le partager:


Revenir en haut Aller en bas
http://rdb-forumgratuir.fr :D
Ulmaan
Renegade
Ulmaan


Messages : 605
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 33
Localisation : Hérault

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:38

Tien en passant ça a rien à voir mais aujourd'hui sur origine il y a BF3 premium à 25€ au lieu de 50€ pour ceux que ça intéresse.
J'hésiter à 50€ mais la 50% je vais le tenter .

(sinon y a le jeu +premium à 30€ ça met le jeu de base a 5€ quoi. après il faut verifier si y a bien premium mais à priori oui)
Revenir en haut Aller en bas
Helmor
"Papy Conservateur"
Helmor


Messages : 1892
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 35
Localisation : 2ème hutte à gauche

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:39

Tout y est génial dans cette vidéo : le combat, l'ambiance, la technique...bref, j'suis fan... J'en veux d'autres Asgeir !
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul
Renegade
Nazgul


Messages : 941
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 31

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:42

On parle bien d’escrime là ? Pas de bataille ou de combat à mort ok ?
Dans ce cas c'est effectivement une belle vidéo car les attaques sont bien exécutées, réfléchies et en évitant toujours de mouliner pour ne pas créer d'ouvertures idiotes et se fatiguer à rien (la base tu me dire :p ).
Après faut garder à l'esprit que c'est de l'escrime et que cela reste un sport le plus souvent amicale Laughing . Ça peut sur certain aspects tenter de représenter et mettre en scène le champ de bataille et la guerre mais ça s’arrête là on est d'accord.

Maintenant j'attends une vidéo d'Asgeir en action. Cool

PS: La semaine pro je vais essayer de passer à la bibliothèque pour voir si il y aurait par hasard un livre sur l'escrime du bas Moyen-Age (vu que ça t’intéresse).
Revenir en haut Aller en bas
Helmor
"Papy Conservateur"
Helmor


Messages : 1892
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 35
Localisation : 2ème hutte à gauche

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:45

Nazgul a écrit:

Après faut garder à l'esprit que c'est de l'escrime et que cela reste un sport le plus souvent amicale Laughing . Ça peut sur certain aspects tenter de représenter et mettre en scène le champ de bataille et la guerre mais ça s’arrête là on est d'accord.

C'est bien l'intérêt de ce sport justement !! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Nazgul
Renegade
Nazgul


Messages : 941
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 31

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:51

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des règles à l'escrime et que là c'est un duel en plus. Sur un champs de bataille non, et cela change tout. Évidemment que cela reste la base et qu'il n'y a pas beaucoup d'autre moyen pour se former. Attention je ne remet pas en cause l'utilité de l'escrime et je ne la descend pas (sinon c'est moi qu'on descend :p )
Revenir en haut Aller en bas
Helmor
"Papy Conservateur"
Helmor


Messages : 1892
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 35
Localisation : 2ème hutte à gauche

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:03

Concernant l'aspect de l'improvisation, de l'imprévisible du combat, t'en fais pas Nazgul, de ce côté là je sais à quoi m'en tenir.
C'est bien pour cela qu'on ne peut qu'admirer l'escrime qui fait d'un acte aussi barbare que sont les combats, une scène très agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
DavidMF
Renegade
DavidMF


Messages : 312
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 35

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:52

Au Poney bien Monté - Page 30 QLyDKb015

Au Poney bien Monté - Page 30 Tumblr_mdtf66c
Revenir en haut Aller en bas
Nubijuki
Modo
Nubijuki


Messages : 1854
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:23

@ Asgeir : On voit dans la vidéo qu'a certain moment ils touchent tous les deux, mais le point va a celui qui semble avoir la "priorité". C'est donc celui qui al'initiative de l'attaque qui a la priorité ?

@ David : Madame a des arguments ...

@ Nazgul : Oui c'est la différence entre le médiéval full contact et l'escrime ^^ Apres je me vois mal m’entraîner 4 fois par semaines sans quelques règles pour limiter la casse, parce que ce qu'on peut parfois oublier dans les batailles médiévales, c'est que tu survivais rarement à plus d'une mêlée :p

PS : Bon ensuite ils font les malins avec leurs grosses épées et leurs soit disant sport, mais ils n'ont pas l'air d'avoir des profils de sportifs ... ( trololo )
Revenir en haut Aller en bas
Lone_Wolf
Invité
Lone_Wolf


Messages : 202
Date d'inscription : 29/08/2012

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:00

Très sympa la vidéos Asgeir Surprised

extrait du shoot de ce matin... (ne vous sentez pas obliger d'ouvrir le spoil... Laughing )
Quoi ? Moi bien entouré ? Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asgeir
Modo
Asgeir


Messages : 1763
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Reims

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:27

Pour l'escrime:

Nubi, il me semble que quand il y a double touche il n'y a aucun point d'attribué, sauf si l'une des touches est mortel et pas l'autre ( ex: un doigt coupé contre un estoc en pleine face ... Very Happy )

Pour les profils de sportifs, ceux qui se battent tu ne les vois pas sous leur gambisons naturellement, mais un bon épéiste fait de la lutte aussi et a bien souvent une carrure de quelqu'un qui pratique un art martial. Souvent fin, mais taillé et gainé.
Pas de place pour la gonflette ici, sans vouloir jeter de pierre, mais regarde dans d'autres arts martiaux, l'aikido, karate etc, les mecs ne sont pas des montagnes, juste gainés et souvent assez secs.

Ensuite Nazgul je vais devoir m’énerver un poil quand même:
On est pas là dans du bête duel ou une touche = un point. Faut voir plus loin. Les gars ont des gambisons, des masques lourds et des gantelets acier. Leur épées ( leurs simulateurs pour être exact ) ne sont pas aiguisées, ni véritablement effilée ( pointue ) .
Les coups partent donc à vitesse réelle, parce qu'un réflexe reste un réflexe, difficile de ne pas se donner à fond dans ce genre de sparring. Juste les coups sont dits arrêtés car quand on porte un estoc dans le ventre par exemple on est censé verrouillée la position de la lame sous le bras et avancer de plusieurs pas pour transpercer l'adversaire de part an part. Il va de soit qu'on ne va pas faire ça, d'autant que les lames ne sont pas effilées.

Et là où je vais mordre vraiment:
OUI c'est bel et bien une reconstitution fidèle de l'époque, non pas d'un champ de bataille ( ce serait de l'escrime militaire ) mais d'un Duel judiciaire ( escrime civile ). Dans ce type d'escrime les combattants n'avait le droit qu'a une paire de gant !! Donc les petites estoc qui tapent le masque ou le ventre de nos jours tuaient à l'époque. Il y a pas besoin d'y aller fort avec une lame aiguisée pour taillader un homme de l'oeil au genou. Comme je le disais hier à LoneWolf, le katana c'est beau, ça coupe un homme en deux, mais y a pas besoin de couper en deux pour tuer. Au moyen âge avec le peu de médecine qu'il y avait même une "petite" blessure était fréquemment mortelle.

Donc les coups sont portés comme à l'époque, sauf que les protagonistes sont armurés, ils pourraient presque le faire avec des lames aiguisées pour info avec ce genre de protections. C'est juste que de nos jours on s'amuse plus a prendre ce genre de risque Smile

Re-mate la vidéo et imagine les gars sans armures, juste des gants de cuir. Et avec des épées aiguisées. Tu verras qu'il y a pas mal de touches que t'aimerais pas prendre!

Les points comptés sont donc là pour le fun, histoire de désigner un vainqueur à la fin, mais en vérité chaque point est synonyme de mort ou de blessure grave.

Même un doigt coupé peut être une blessure grave. Pas forcément mortelle mais les nobles à l'époque avait besoin de leur doigt pour leurs travaux d'écriture bien souvent.
Pas de doigt, pas de travail, pas de vie au moyen âge. y avait pas de sécurité sociale pour les handicapés Smile

Par exemple la toute première touche, le combattant de droite pars l'attaque de son adversaire, et fait juste glisser sa lame contre la sienne pour descendre sur ses doigts.
Touche aux doigts, tu tiens plus ton épée.

Voilà.

Désolé du pavé mais j'avais besoin de rectifier le tir Wink

Sinon Lonewolf jolies photos, mais ce n'est pas mon modèle favori ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rdb-forumgratuir.fr :D
Nazgul
Renegade
Nazgul


Messages : 941
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 31

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:44

OMG, pavé césar ! Je lis ça après.

Edit:

Je me doutais que j'allais me faire agresser par un gros faisan ! Very Happy
Fallait préciser aussi que c'était un duel judiciaire, pour de vulgaires profanes tel que nous ça ne saute pas de suite aux yeux.

Évidemment que sans armure ça change tout, mais si ça existe c'est justement pour être porter et ne pas se faire charcuter au moindre vulgaire coup. Après si tu dis que les duels judiciaire se pratiquaient sans armure, uniquement avec des gants, il est vrais que la technique est alors parfaitement rodée.

Dans votre "club" d’escrime, sur quoi vous appuyez-vous pour réaliser vos techniques et vos entrainements ?

Sinon Asgeir quand tu dis Moyen-Age tu prends quelle période et quelle région/pays? (parce que l'époque médiévale c'est près de dix siècles tout de même.)
Je me suis renseigné, je sais que je pourrais consulter une thèse (bac +7 :p ) sur "Le duel judiciaire en France : XIIIe - XVIe siècles". Je dois t'avouer que j'ai un affreux doute sur le fait que les participants n'avaient qu'une paire de gants. En revanche si t'as un doc/sources qui en parle je suis carrément preneur Wink


Dernière édition par Nazgul le Ven 23 Nov - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nubijuki
Modo
Nubijuki


Messages : 1854
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:13

J'ai l'impression que de tenir un appareil photo dans les mains, ca ouvre des portes. Je me trompes ? :p

Revenir en haut Aller en bas
Asgeir
Modo
Asgeir


Messages : 1763
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Reims

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:33

Nazgul a écrit:
OMG, pavé césar ! Je lis ça après Very Happy

Ah voilà, ça c'est un bon jeu de mot Nazgul !
Revenir en haut Aller en bas
http://rdb-forumgratuir.fr :D
Babar
Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP
Babar


Messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:56

Pffff de toute manière y'a que des chambers, glancing et j'en passe.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ulmaan
Renegade
Ulmaan


Messages : 605
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 33
Localisation : Hérault

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:02

Nazgul a écrit:
OMG, pavé césar ! Je lis ça après.

Revenir en haut Aller en bas
Asgeir
Modo
Asgeir


Messages : 1763
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Reims

Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:10

@Nazgul: On s'appuie sur des manuscrits de maitres d'armes d'époque retrouvés par l'archéologie et écrit en venetto ( italien ancien ).

Principalement le Maitre d'arme Fiore Dei Liberi qui vivait au 14ème siècle.
Donc tu as l'époque et la situation géographique. Après il y avait beaucoup beaucoup d'échanges au sujet de la culture martiale à l'époque d'une région à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://rdb-forumgratuir.fr :D
Contenu sponsorisé





Au Poney bien Monté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Au Poney bien Monté   Au Poney bien Monté - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Poney bien Monté
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au Poney bien Monté
» Au Poney bien Monté
» Au Poney bien Monté
» Bien le Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renegades :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers: