Forum de la Communauté des Renagades Mount and Blade Warband

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Infos du jour

Entrainements et matchs

Discord

Partagez | 

Test Schypologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olwen
Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Mar 13 Déc - 17:48

Architecte mon cul
Revenir en haut Aller en bas
Almar
Invité

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Mar 13 Déc - 19:14

Olwen sa ne veut pas dire que tu devrais faire architecte comme métier,ceci ne représente pas les métiers en eux meme,mais la façon de voire les choses et d'agir dans la vie,en gros la personnaliter de la personne.Je vois les chose comme sa,parceque moi architecte laisse moi rire...
Tharken
Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Mar 13 Déc - 20:13

La même
Angelofkevin
Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Mar 13 Déc - 23:45

En effet, ce genre de test ( pour moi), pousse à l'introspection, et je trouve ça réellement intgéressant, car il m'a permis de me situer plus ou moins entre deux types, je saurai pas dire auquel j'appartiens exactement, mais c'est ce genre de chose, qui ne sont pas à prendre au pied de la lettre, mon groupe s'appelle les guérisseurs, je ne vais pas ouvrir une guilde d'apothicaire dans le centre ville, ça permet de mieux se comprendre, de s'analyser, même si l'on se pense d'aucun type, on aura forcement des attirances pour un ou deux particuliers.
Je n'arrive pas à m'exprimer, mais je voulais juste dire que ce test n'est pas à prendre comme le St graal, mais qu'il permet, de mieux se comprendre, et c'est pour ça, que je trouvais bête de garder ça pour soi.
Olwen
Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Mer 14 Déc - 13:13

Et c'est quoi une personnalité architecte ? ...
Almar
Invité

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Mer 14 Déc - 13:51

Ben en gros ses se que tu a lu dans INTP Smile
Asgeir
Modo

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Jeu 15 Déc - 8:06

Angelofkevin a écrit:
En effet, ce genre de test ( pour moi), pousse à l'introspection

[AsgeirMod] En effet, ce genre de test (pour moi), pousse surtout à te donner la réponse que tu veux entendre et à pas grand chose d'autres! Razz [/AsgeirMod]

Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Jeu 15 Déc - 12:12

J'ai pas envie d'écrire un Pas V, mais nan je trouve pas, je l'ai fait faire à des collègues, et j'ai pu anticiper leur type, c'est pas un test astrologique à la con, m'enfin je conçois tout à fait que tu penses comme ça car quand on me l'a fait faire, j'ai eu la même réaction.
Nubijuki
Modo

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Jeu 15 Déc - 13:59

Laisse angel, Asgeir n'aime simplement pas qu'on puisse le catégoriser. C'est un rebel, il suit les valeurs du mouvement hippi ...
Tharken
Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Jeu 15 Déc - 14:22

Nubijuki a écrit:
Laisse angel, Asgeir n'aime simplement pas qu'on puisse le catégoriser. C'est un rebel, il suit les valeurs du mouvement hippi ...

Mais, Mais +1 quoi
Angelofkevin
Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Jeu 12 Jan - 22:33

UP de merde pour mon test de merde!
N'hésitez pas à poster vos résultat.

Voici le lien http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm
Asgeir
Modo

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Jeu 12 Jan - 22:34

Angelofkevin a écrit:
UP de merde pour mon test de merde!

T'as tout dit mec! :p

Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Jeu 12 Jan - 22:36

Administrateurs???!!

Un hippie squatte mon topic, serait ce possible de le dégager bien gentiment?

http://www.youtube.com/watch?v=MokKKpRPNDE
Matky
Invité

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Ven 13 Jan - 9:29

« Les INTJ appliquent (parfois de manière impitoyable) le critère « Cela marche-t-il ? » pour porter un jugement sur tout ce qui les entoure, depuis leurs propres recherches jusqu'aux normes sociales qui prévalent autour d'eux. Cette manière de penser engendre une rare indépendance d'esprit, libérant l'INTJ des contraintes de l'autorité, de la convention, ou du sentimentalisme. On décrit les INTJ comme des « bâtisseurs de systèmes », en partie parce-qu'ils possèdent une inhabituelle combinaison d'imagination et de fiabilité. Les systèmes sur lesquels travaillent les INTJ sont pour eux l'équivalent d'une cause morale aux yeux des INFJ ; ils peuvent faire preuve à la fois de perfectionnisme et de dédain pour l'autorité. Les relations intimes, notamment amoureuses, peuvent constituer le talon d'Achille des INTJ. Ceci est en partie du au fait que les INTJ peinent à comprendre les conventions sociales ; le plus gros problème, cependant, est qu'ils aimeraient que les gens fassent sens. »
— 8

Certains praticiens ont spéculé sur le fait que Susan B. Anthony ait été INTJ9. Cependant, si l'on suit les règles du MBTI, seul le passage du test permet d'identifier avec certitude un type de personnalité10.
Les INTJ sont analytiques. Comme les INTP, ils préfèrent travailler seuls et sont moins sociables que la majeure partie des autres types. Cependant, un INTJ peut prendre la tête d'un groupe si personne d'autre ne semble vouloir le faire, ou s'ils identifient une faiblesse majeure dans la direction déjà établie. Les INTJ sont pragmatiques, logiques et imaginatifs. Leur tolérance à l'égard de l'émotionnalisme est généralement faible ; ils ne sont pas sensibles aux slogans et ne reconnaissent guère l'autorité basée sur la tradition, le rang ou le titre.
« Les INTJ sont fortement individualistes et cherchent constamment de nouveaux points de vue. Ils aiment découvrir de nouvelles façons de comprendre les choses. Ils sont perspicaces, rapides d'esprit ; cependant, cette rapidité n'est pas forcément visible à l'extérieur, dans la mesure où ils tendent à garder secret le contenu de leurs pensées. Ils accordent une grande confiance à leur propre vision des probabilités, sans se soucier de ce que pensent les autres. On peut même les considérer comme le type le plus indépendant des seize existants. Les INTJ sont dans leur élément lorsqu'ils peuvent développer des idées, théories ou principes, calmement et fermement. »
— 11
Le caractère des INTJ inclut principalement deux traits : l'indépendance d'esprit et le désir d'efficacité. Ils sont productifs lorsqu'on leur accorde une certaine autonomie et/ou liberté de création. Ils possèdent un désir inné de s'exprimer en conceptualisant leurs propres systèmes d'idées et de croyances, et possèdent un talent marqué pour analyser et formuler des théories complexes. La personnalité des INTJ les rend compétents dans les domaines de la recherche, universitaire ou scientifique, du consulting, du management, de l'ingénierie et du droit. Ils possèdent souvent un savoir précis de leurs propres connaissances et capacités, ainsi que de leurs limites et de ce qu'ils ne savent pas, une qualité qui les distingue des INTP. Ce savoir leur permet de développer une grande confiance en leurs capacités et en leurs talents, d'où leur capacité à prendre la tête d'un groupe si le besoin s'en fait sentir.
Lorsqu'ils établissent des liens avec les autres, les INTJ cherchent des individus présentant des traits de caractère et des croyances proches des leurs. L'accord sur des valeurs communes constitue un élément déterminant dans leurs relations. Par nature, les INTJ peuvent attendre des autres qu'ils prennent l'initiative, et voient leurs relations d'une façon rationnelle. Ils ne répondront donc pas toujours à un engouement spontané, y compris venant d'eux-mêmes, mais attendront plutôt quelqu'un qui corresponde davantage à leurs critères de valeur. Ils sont stables, fiables, polarisés sur ce qui les intéresse. L'harmonie, dans leur relation et dans leur vie domestique, constitue quelque chose d'extrêmement important pour eux. Ils évitent généralement les passions trop fortes et n'aiment pas perdre leur temps avec ce qu'ils considèrent comme des rituels sociaux dépourvus de sens. Ce trait de caractère peut pousser des non-INTJ à les percevoir comme distants et réservés ; cependant, les INTJ sont habituellement des partenaires très loyaux, prêts à investir beaucoup de temps et d'énergie dans les relations auxquelles ils tiennent pour les faire marcher.
En tant qu'amis, les INTJ privilégient l'harmonie, tant à la maison que dans leurs relations extérieures. Lorsqu'ils choisissent leurs amis, les INTJ font avant tout confiance à leur intuition, en dépit de contradictions évidentes entre eux ou d'une pression sociale défavorable. Les émotions des INTJ sont difficiles à décrypter, et ni les hommes ni les femmes de ce type ne tendent à exprimer leurs pensées ou leurs ressentis sous forme de réactions émotionnelles. Ils peuvent sembler froids, réservés, voire insensibles, alors mêmes qu'ils sont pourvus d'une sensibilité très fine aux signaux de rejet lorsqu'ils émanent de ceux à qui ils tiennent. Dans les situations sociales, les INTJ peuvent également négliger les petits rituels créés pour mettre chacun à l'aise. Par exemple, ils considèrent généralement les « petites conversations », telles que le bavardage, comme une perte de temps. Dans les relations interpersonnelles, les INTJ se sentent généralement mieux en situation de travail qu'en situation récréative.
Fab
Renegade

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Ven 13 Jan - 10:25

Les INTP sont des personnes discrètes, pensives, enclines à l'esprit d'analyse. Ils aiment passer de longs moments seuls, à travailler sur des problèmes auxquels ils élaborent des solutions. Ils sont curieux à propos des systèmes et de la façon dont les choses fonctionnent. Ce tempérament les conduit souvent à travailler dans des domaines tels que la recherche scientifique, l'architecture et le droit. Toutefois, ils sont moins à l'aise dans des situations de groupe, bien qu'ils aiment se retrouver en compagnie de personnes partageant les mêmes centres d'intérêts qu'eux. Ils accordent une grande valeur à l'autonomie, tant pour eux-mêmes que chez les autres, et hésitent à pousser les gens qu'ils connaissent au changement. Ils font preuve d'impatience à l'égard de la bureaucratie, des hiérarchies rigides et des règlements en général. Les titres fondés sur la naissance ou sur la tradition les influencent peu, et les INTP considèrent souvent l'autorité basée sur de tels titres comme illogique et injustifiée lorsqu'ils ont atteint l'âge adulte. Aux titres basés sur la tradition ou l'autorité, ils préfèrent ceux qui se fondent sur le mérite. Les INTP ne sont guère patients à l'égard des coutumes sociales qui ne semblent pas, à leur yeux, avoir de sens logique. Cette partie de leur tempérament peut leur donner l'air étrange aux yeux des individus de type Gardien, dont les personnalités, à l'opposé de celles des INTP, sont basées sur la Sensation et sur le Jugement, et qui, eux, acceptent l'autorité et la tradition[2]. Généralement, les INTP préfèrent travailler de manière horizontale, en entretenant des rapports professionnels avec des collègues qu'ils considèrent comme des égaux[10].

La compréhension des INTP, sur n'importe quel sujet, s'organise autour de principes logiques articulés les uns aux autres. Ils comprennent naturellement les constructions théoriques complexes et parviennent à les simplifier lorsqu'ils doivent les expliquer à d'autres, tout spécialement à l'écrit. Cependant, leur capacité à saisir intuitivement des idées complexes peut les pousser à expliquer des choses simples de manière excessivement détaillée, et les auditeurs peuvent penser que l'INTP qui leur fait face rend les choses plus compliquées qu'elles ne le sont vraiment. Pour les INTP, cependant, cette déception est incompréhensible : ils se contentent de décrire toute l'information[10].

Etant donné leur caractère fondamentalement indépendant, les INTP préfèrent travailler seuls plutôt qu'en groupe. Lorsqu'ils interagissent avec les autres, s'ils sont concentrés sur la recherche d'information, ils peuvent sembler distraits, absents, ou même rebelles, alors qu'ils se concentrent sur l'écoute et la compréhension de ce qu'on leur dit. Néanmoins, l'intuition extravertie des INTP leur donne un certain esprit de malice et d'ingéniosité. Ils peuvent ainsi désamorcer des conflits potentiels avec des remarques ou des références comiques. Ils peuvent posséder un certain charisme, en dépit de leur caractère réservé, et sont quelquefois surpris par la haute estime dans laquelle leurs collègues ou leurs amis les tiennent[10].

Les INTP aiment comprendre une discussion ou un problème donné sous tous les angles possibles. Leur impatience à l'égard d'idées qui leur semblent indéfendables peut les rendre particulièrement dévastateurs dans le contexte d'un débat[2]. Lorsqu'un INTP est insulté, il répondra par une critique brève et tranchante. Il sera, après ce genre d'incident, aussi déconcerté que la personne visée par la remarque, car il aura conscience d'avoir violé les règles du débat et exposé son émotion nue. Pour les INTP, la place des émotions constitue un problème crucial : ils considèrent que celles-ci, si elles sont mal gérées, ne peuvent causer que des problèmes et des disputes[11]. Bien que les émotions constituent une part importante de leur vie intérieure, et qu'ils les partagent parfois avec d'autres, les INTP estiment qu'elles ne doivent pas être exprimées d'une façon qui risque de les désavantager.
LOuve
"Dat Frog !"

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Ven 13 Jan - 19:05

Oh non ça va recommencer Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://rngd.forumgratuit.org
Angelofkevin
Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Ven 13 Jan - 19:43

Very Happy
Helmor
"Papy Conservateur"

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Ven 13 Jan - 20:32

Je ne suis plus motivé pour lire les pavés ! Razz

Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Ven 13 Jan - 21:58

surtout qu'ils ont déjà étés postés à la page1 Smile
Mais ça prouve que beaucoup beaucoup de geeks (si vous me permettez cette appellation,qui n'est à mes yeux aucunement péjorative) sont INT, ou INF, c'est intéressant à apprendre! (oopas)
Ellixhirion
Invité

MessageSujet: Re: Test Schypologique   Sam 14 Jan - 11:31

I – Introversion, préférée à l'extraversion : les ISTJ sont généralement discrets et réservés. Ils préfèrent interagir avec quelques amis dont ils sont proches qu'avec un large cercle de connaissances, et ils dépensent (c'est-à-dire perdent) de l'énergie lors de leurs relations en société (tandis que les types extravertis, dans les mêmes circonstances, en gagnent)3.
S - Sensation, préférée à l'intuition : les ISTJ raisonnent davantage par le concret que par l'abstrait. Ils concentrent leur attention sur les détails plutôt que sur une vision globale des choses, et sur les réalités immédiates plutôt que sur les possibilités futures4.
T – Pensée (Thinking), préférée au sentiment : les ISTJ placent les critères objectifs au-dessus des préférences personnelles. Lorsqu'ils prennent une décision, ils accordent une importance plus grande à la logique qu'à des considérations sociales et/ou passionnelles5.
J – Jugement, préféré à la perception : les ISTJ planifient leurs activités et prennent des décisions rapidement. Leur tendance à prédire les probabilités d'une situation future suscite chez eux un certain self-control, qui peut sembler limitatif aux yeux des types préférant la perception6.

Les ISTJ apprécident grandement l'ordre et l'organisation en général. Ils planifient avec soin leur vie quotidienne et leur environnement proche. Ils apportent une grande attention aux détails dans leurs travaux et ne sont pas tranquilles avant d'avoir terminé leur tâche9. Dans la "vraie" vie comme dans les œuvres de fiction, ils sont souvent déçus par les problèmes qui restent sans solution.

Les ISTJ sont fidèles, logiques, organisés, sensibles et traditionnalistes. Ils excellent par leur perfectionisme et leur fiabilité. N'hésitant pas à laisser de côté les distractions en cas de besoin, ils ont une approche logique et pratique de leurs efforts. Réalistes et responsables, ils travaillent de manière régulière vers des buts dont ils possèdent une connaissance consciente. Ils aiment organiser les choses, tant dans leur vie personnelle que professionnelle.

Bien qu'ils se concentrent sur leur monde interne, les ISTJ préfèrent traiter avec le concret et le factuel. Observateurs vifs, ils évaluent des options variées lorsqu'ils prennent des décisions. Les ISTJ sont prêts à toutes les éventualités et possèdent une bonne compréhension de la plupart des situations. Ils croient en des objectifs pratiques, et accordent une grande valeur à la loyauté et à la tradition.

Les ISTJ apprennent et s'appliquent du mieux possible pour des sujets qu'ils estiment utiles en pratique. Ils ont besoin de directives pour apprendre, d'exemples précis, et demandent généralement une certaine précision de la part de leurs professeurs avant de leur faire confiance. Ils préfèrent les applications concrètes et utiles et ne tolèrent la théorie que si elle constitue un moyen efficace d'atteindre de telles fins. Les activités que les ISTJ apprécient le plus sont celles qui les poussent à réfléchir, en leur donnant du temps pour cela ; des objets qui leur sembleraient trop faciles d'utilisation ou trop amusants créent chez eux de gros doutes quant au mérite de tels objets. Par leur vision pratique des choses, les ISTJ font clairement la différence entre travail et jeu. Un environnement de travail idéal pour eux est un environnement optimisé, pourvu d'un calendrier clair et d'assignements précis.

Les ISTJ respectent les faits. Ils possèdent une grande mémoire et gardent beaucoup de souvenirs en eux, souvenirs rassemblés par leur fonction sensible (c'est-à-dire, en langage non-MBTI, sensorielle). Ils peuvent éprouver des difficultés à accorder de la valeur à une théorie ou une idée qui diffère de leur propre perspective. Cependant, si on les convainc de l'importance ou de la pertinence de l'idée du point de vue de quelqu'un qu'ils respectent ou apprécient, l'idée devient à leurs yeux un fait, que l'individu ISTJ intériorisera et soutiendra vivement.

Les ISTJ travaillent pendant de longues périodes, dévouant leur énergie à des tâches importantes pour eux, dans un but donné. Néanmoins, ils n'aiment pas utiliser cette énergie pour des choses qui n'ont pas de sens à leurs yeux, ou pour lesquelles ils ne voient pas d'application pratique. Ils préfèrent travailler seuls, mais peuvent fort bien travailler en équipe lorsque la situation le demande. Ils aiment se sentir responsables de leurs actes et apprécient les positions à responsabilité. Ils utilisent très peu de théories ou de pensée abstraite, à moins que l'application pratique qui en découle soit claire. En général, les ISTJ sont capables, logiques, raisonnables, et constituent des travailleurs efficaces avec un désir profond de paix et de sécurité. Ils peuvent être d'une grande efficacité pour accomplir leurs buts, quels qu'ils soient.

D'après les développements les plus récents, les fonctions cognitives des ISTJ s'articulent comme suit 10:
Dominante : Sensation introvertie (Si) La sensation introvertie collecte les données du moment présent et les compare avec celles des expériences passés. Ce processus fait remonter à la surface des sentiments associés à des souvenirs que le sujet revit en se les remémorant. Cherchant à protéger ce qui lui est familier, la sensation introvertie identifie dans l'histoire des buts et des attentes en vue d'évènements futurs11. Auxiliaire : Pensée extravertie (Te) La pensée extravertie organise et planifie les idées pour assurer une poursuite efficace et productive d'objectifs donnés. Elle cherche des explications logiques aux actions, évènements et conclusions, et y identifie de possibles erreurs ou sophismes12. Tertiaire : Sentiment introverti (Fi) Le sentiment introverti filtre les informations à partir d'interprétations sur la valeur, formant des jugements en accord avec des critères souvent intangibles. Cette fonction balance constamment entre deux impératifs différents, tels que le désir d'harmonie et celui d'authenticité. Adapté aux distinctions subtiles, le sentiment introverti sent instinctivement ce qui est vrai ou faux dans une situation donnée13. Inférieure : Intuition extravertie (Ne) L'intuition extravertie trouve et interprète le sens caché d'un objet, d'un propos ou d'une situation, raisonnant à partir de la question "et si...?" pour explorer d'éventuelles alternatives et faire coexister de multiples possibilités. Ce jeu de l'imagination tisse la toile de l'expérience et d'une certaine perspicacité pour former un nouveau schéma d'ensemble, qui peut devenir un catalyseur pour l'action14.

Sensation extravertie (Se) La sensation extravertie se concentre sur les expériences et les sensations du monde physique et immédiat. Pourvue d'une conscience aigüe de ce qui entoure l'individu, elle lui apporte des faits et des détails pouvant constituer le moteur d'actions spontanées16. Pensée introvertie (Ti) La pensée introvertie recherche la précision, par exemple celle du mot juste pour exprimer une idée avec exactitude. Elle remarque les menues distinctions qui définissent l'essence des choses, puis les analyse et en opère la classification. La pensée extravertie examine une situation sous tous les aspects, cherche à résoudre des problèmes avec le minimum d'efforts et de risques. Elle recourt à des modèles pour remédier aux flottements et inconsistances du raisonnement logique17. Sentiment extraverti (Fe) Le sentiment extraverti recherche le lien social et créée d'harmonieuses interactions par un comportement poli et adapté. Il répond aux désirs explicites (et implicites) des autres, ce qui peut donner lieu à un conflit interne entre les propres besoins du sujet et le désir de satisfaire ou de comprendre ceux des autres18. Intuition introvertie (Ni) Attirée par des dispositifs ou actions symboliques, l'intuition introvertie opère la synthèse de couples de contraires pour créer dans l'esprit des images neuves. De ces réalisations provient une certaine forme de certitude, qui demande des actions ou des expérience pour nourrir une éventuelle vision de l'avenir ; de telles réalisations peuvent inclure des systèmes complexes ou des vérités universelles19.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test Schypologique   

Test Schypologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2