Forum de la Communauté des Renagades Mount and Blade Warband

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Infos du jour

Entrainements et matchs

Discord

Partagez | 

Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LOuve
"Dat Frog !"

MessageSujet: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Jeu 1 Sep - 12:25

Voilà je trouvais cette partie du forum un peu vide^^ donc j'ouvre la bal avec ce sujet (un qui n'avais encore jamais été proposé sur le forum RDB).

Je commence avec le Château de Loarre. En Espagne, un château très bien conservé qui a servit de décore pour le film Kingdom of Heaven.

Spoiler:

Et le Château Gravensteen en Belgique.

Spoiler:

o==[]::::::::::::::::> Postez des images de vos châteaux préférés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rngd.forumgratuit.org
Asgeir
Modo

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Jeu 1 Sep - 13:40

Super beau le château de Gravensteen!

A mon tour: ce ne sont pas forcément mes préférés mais plutôt deux des châteaux que j'ai pu visiter:

Le Château fort de Sedan pas loin de chez moi:

Spoiler:

Et le château de Godefroy de Bouillon, premier roi de Jerusalem, à Bouillon en belgique:

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Jeu 1 Sep - 14:28

Salut a tous je viens de m'inscrire sur votre forum en tant que membre et j'ai vue le poste concernant les chateaux et j'ai pas pu m'empecher de poster.Voici une image du Haut Koenigsbourg,qui se situe en Alsace:

Et en voici une autre:

Un bref résumer de son histoire pour ceux que sa intéresse:
Tout d'abord appelé Staufenberg, le site comprend des fortifications dès 1147 qui permettent de surveiller la route d'Alsace du Nord au Sud et l'un des axes principaux d'Est en Ouest, il appartient alors à Frédéric de Hohenstaufen, futur empereur du Saint Empire Romain Germanique. Le nom de Koenigsbourg (château du roi) apparaît en 1192.

Au XIIIème siècle, le château passe aux famille des Ratsamhausen et des Hohenstein. Devenu un repère de chevaliers brigands, le château est conquis et incendié en 1462 par une coalition regroupant Colmar, Strasbourg et Bâle.

Les restes du château du Haut Koenigsbourg sont alors confiés à la famille des Thierstein en 1479, qui le reconstruisent et l'adaptent à l'artillerie. A l'extinction de la famille des Thierstein en 1517, le château n'est plus entretenu et se délabre petit à petit.
Les fortifications ne résisteront pas aux Suédois, qui le capturent et l'incendient en 1633 lors de la guerre de Trente Ans.

Le château est alors laissé à l'abandon. En 1899, le château est offert à Guillaume II de Hohenzollern, Empereur d'Allemagne (la région est alors allemande). L'empereur veut faire de ce château un symbole de la grandeur de l'Allemagne et décide la restauration du château du Haut Koenigsbourg.
La restauration est confiée à Bodo Ebhardt qui reconstruit le château tel qu'il était à l'époque des Thierstein. Le château du Haut Koenigsbourg est inauguré en mai 1908.
A la fin de la première Guerre Mondiale, le château devient bien national français.
Tharken
Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Jeu 1 Sep - 15:51

Juste parce que c'est en Moselle :

Le château du Schlossberg se situe dans la commune française de Forbach, dans l'Est du département de la Moselle. Il s'agit également du nom de la colline où il est construit, transformée aujourd'hui en parc municipal.
Le château fort a été élevé à cet emplacement surplombant l'antique route de Metz à Worms, peut-être dès le XIe siècle ou le XIIe siècle. Mais il n'est mentionné pour la première fois dans les textes de Thédoric de Werde qu'en 1257. des éléments architecturaux conduisent l'historien Max Besler1 à situer sa construction vers la fin du XIIe siècle ou le début du XIIIe siècle, la dernière hypothèse étant celle retenue par Henri Wilmin2.

À l'époque de Thédoric de Werde, au milieu du XIIIe siècle, le château comprenait un palais entouré d'une enceinte et au coeur duquel se trouvait un donjon carré. L'entrée se faisait par ce qui est ensuite devenu la quatrième porte.

La tour du Schlossberg est le symbole de la cité forbachoise. La tour actuelle octogonale a été construite en 1891 par l'architecte allemand Paul Tornow sur les vestiges du château. Haute de presque 28 mètres, elle ne se trouve pas à l'emplacement de l'ancien donjon mais à celui d'une tour d'angle ronde, la tour rouge, ayant vue sur la Sarre. C'est pourquoi on l'appelle parfois tour Saareck.

-Le château du Schlossberg, malheuresement aujourd'hui en ruine :
Spoiler:

Spoiler:

Helmor
"Papy Conservateur"

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Jeu 1 Sep - 16:33

Castelnaud en Dordogne ! L'ayant visité, testé les armes de sièges, il reste mon favoris Razz !

Spoiler:

Tharken
Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Jeu 1 Sep - 17:29

Testé les armes de sièges ? affraid
Helmor
"Papy Conservateur"

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Jeu 1 Sep - 22:24

Ouai, on y teste les mini trébuchets ! C'est énorme xD !
LOuve
"Dat Frog !"

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Jeu 1 Sep - 23:43

Helmor a écrit:
Ouai, on y teste les mini trébuchets ! C'est énorme xD !

Surtout si tu mets une vache comme munition !^^
Voir le profil de l'utilisateur http://rngd.forumgratuit.org
Ryurk
Renegade

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Ven 2 Sep - 20:11

D'la bombe bébé
TornadoX
Renegade

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Ven 2 Sep - 20:13

Mon corps. Un château impénétrable !
Helmor
"Papy Conservateur"

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Sam 3 Sep - 11:25

Ryurk a écrit:

D'la bombe bébé

Failed j'crois xD !
Babar
Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Lun 26 Sep - 20:45

J'en profite pour vous exposer le château le plus imposant et sûrement le seul et unique château fort imprenable d'Europe !

Spoiler:

Arthur
Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Lun 26 Sep - 21:58

MDR !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Lun 26 Sep - 22:20

excellent :king:
Helmor
"Papy Conservateur"

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Mar 27 Sep - 8:03

J'imagine bien Babar sauter dedans ! Laughing

Modo

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Mar 27 Sep - 14:42

Spoiler:

Et dans un autre genre, qui m'a bien fait marrer...

Spoiler:

Ancien Membre - RIP
Ancien Membre - RIP

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Mer 28 Sep - 12:07

Oh il est bien vallonné ce château ! Twisted Evil
Helmor
"Papy Conservateur"

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   Mer 28 Sep - 18:45

J'aime ces 2 belles collines ! Franchement, ils ont choisi l'emplacement parfait, pour bouter profondément l'ennemis !

MessageSujet: Re: Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.   

Vos chateaux et fortifications médiévales préfèrées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1